Grange du Galhou ou Clotastoux

 

En 1704 Jean AULAGNET naît au Galhou fils de Claude et Marie EXBRAYAT qui décèdera dans cette maison en 1742.

En 1716 André DEMOLINES fils de François et Catherine PRADIER de La Chazotte épouse Elisabeth MARCON fille de Gaspard et Jeanne AULAGNET des Allières. Deux enfants naissent au Gaillou.

En 1724 Etienne CHOLVY fils de Jacques et Louise CHAREYRE originaire des Sagnes épouse Jeanne AULAGNET fille de Claude et Marie EXBRAYAT. Ils ont six filles et deux garçons.

En 1741 Jean MARCON fils de Vital et Anne DELOLME de Lachamp Raphaël et Elisabeth FARGIER fille d'Antoine et Antoinette PALHIERS s'installent au Galhou. Leurs fils Jean et Antoine y naissent.

En 1751 Etienne ARNAUD fils de Simon et Catherine CHOLVY de Chareyre est le premier de la famille baptisé au Galhou et inscrit sur les registres de la paroisse. Son père était granger du domaine de Chareyre, la ferme voisine. Il épouse Marie Magdeleine FARGIER fille de Jean Louis et Madeleine d'ABRIGEON de Lachamp Raphaël. Ils auront des enfants et des petits enfants dans ce lieu au moins jusqu'en 1850.

La Galhou est une ferme situé à droite du chemin entre les Allières et Pras. Il reste des murs de 80 cm de haut à demi enterrés. Il semblerait qu'il y avait deux maisons mitoyennes.

Page créée le 30 avril 2005 et mise à jour le 17 août 2010

Les maisons en ruines / Guichard