Chareyre

 

En 1724 Louis EXBRAYAT fils de Pierre 

En 1746 Antoine LEVEQUE naît dans la grange. Il est fils d'Alexandre et Marie JOURDY.

En 1747 Simon ARNAUD fils d'André épouse Catherine CHOLVY fille d'Etienne et Jeanne AULAGNET du Gaillou. Ils ont au moins 10 enfants. Ils devient fermier du domaine au moins de 1758 à 1768. Les cinq derniers enfants sont donc nés à Chareyre.

En 1767 Joseph DALLARD du lieu de Gombert sur la rive opposée de l'Escoutay mais dans la paroisse de St Andéol épouse Marie Anne ARNAUD fille aînée de Simon. Le premier de leurs neuf enfants naîtra dans la grange de son grand père en 1768, puis la famille ira s'installer à Coulaud une ferme située de l'autre côté du chemin 300 mètres plus haut. (Voir DALLARD de Coulaud).

Vers 1840 Pierre BRIOUDE épouse Marie FAURE. Ils ont trois enfants à Chareyre.

Le toit de Chareyre était impressionnant. Il descendait jusqu'au sol à l'arrière de la maison et jusqu'aux fenêtres à l'avant. L'arcasse était couverte de lauzes.

Le dernier propriétaire de Chareyre était Louis Cyprien Léon ARNAUD né en 1871 et décédé en 1963. Il a eu trois fils et une fille, tous décédés. Il avait un atelier de menuiserie dont on distingue la porte derrière le grand arbre.

C'est madame Cathy ARNAUD, petite fille de Louis Cyprien Léon ARNAUD qui a fourni la photo de Chareyre et celle de son grand père.

Page éditée en 2006 et mise à jour le 10 juillet 2009

Les maisons en ruines / Guichard