Bourgès

 

Bourgès ne figure pas dans le Compoix de St Martial Taillable de 1645. La maison ne devait pas exister. D'après les registres paroissiaux, la famille FARGIER occupe la maison.

Au début du XVIIème, Etienne FARGIER épouse Catherine CHAUSSINAND. Ils ont eu au moins deux enfants. Alexandre s'est installé à Ste Eulalie et Antoine dit Bourgès est resté à la ferme.

En 1683 André FARGIER naît. Il est fils de Michel FARGIER et Marguerite FALGON.

En 1691 Antoine FARGIER des Estables se marie à Ste Eulalie avec Antoinette TEYSSIER. La descendance est assurée pour au moins quatre générations.

Vers 1700 Etienne BLANC fils de Jacques et Clauda VIGNE du Cros la planche épouse Marguerite NURY. Trois enfants naissent de cette union.

En 1702 et 1703 Claude et Marcellin EYRAUD sont les fils d'Antoine et Elisabeth FARGIER. Ils décèdent tous les deux à 7 ans.

En 1744 Jean VOLLE fils de Pierre et Antoinette FARGIER originaire de Ste Eulalie épouse Anne BENEVIZE fille de Vital et Claudette VIALLE. Ils ont trois filles à Bourgès.

En 1752 André ARNAUD originaire de Coulaud et fils d'André de Ste Eulalie épouse Marie Magdeleine CHOLVY. Ils ont cinq enfants au Clolastoux et à Bourgès.

Une vue depuis Bourgès

La cheminée de pierre est construite dans le prolongement de la façade.

Page créée le 16 janvier 2005 et mise à jour le 30 mai 2010

Maisons isolées / Guichard