ETUDE de Me TH. BERNE, avoué à Tournon.

VENTE PAR EXPROPRIATION FORCÉE De divers articles D'IMMEUBLES

Situés sur la commune de Saint-Martial

  Saisis à l'encontre des hoirs FAURE ci-après nommés

L'adjudication est indiquée et aura lieu à l'audience des criées que donnera le Tribunal civil de Tournon le mardi dix-huit mai mil huit cent quatre-vingt-six, à neuf heures du matin.

Suivant procès-verbal en date du cinq février mil huit cent quatre-vingt-six, enregistré, dénoncé et transcrit avec l'exploit de dénonciation, au bureau des hypothèques de Tournon le vingt deux du même mois de février, volume 74 numéros 18 et 19 ;

Dressé à la requête de mademoiselle Adèle MAYAUD, rentière, demeurant à Arcens ; laquelle a constitué et persiste à constituer pour son avoué Me Th. Berne, qui exerce ces fonctions près le tribunal civil de Tournon, où il demeure ;

Contre :

1° Régis FAURE ;

2° Rémy FAURE, tous les deux voituriers, demeurant aux Deux Eaux, commune de Saint-Martial ;

3° Adrien FAURE, militaire en activité de service, domicilié de droit au même lieu ;

4° Marius FAURE, propriétaire demeurant à Saint-Andéol-de-Fourchades, pris en qualité de subrogé tuteur du mineur Henri FAURE ;

5° Marie FAURE, ménagère, épouse de Victorin CHEVALIER, entrepreneur, et ce dernier pour la validité, demeurant ensemble à Désaignes ; tous les susnommés Faure en leur qualité d'enfants et héritiers de Régis FAURE, leur père, décédé ;

6° Henriette FAURE, veuve de Régis FAURE, père, aubergiste, demeurant aux Deux Eaux, commune de Saint-Martial ;

Ont été saisis les immeubles dont la désignation suit, telle qu'elle a été insérée au procès-verbal de l'huissier :

 

ARTICLE PREMIER

Un corps de bâtiments avec sol et cour appelé Deux-Eaux, bâtis en pierres, chaux et sable, couvert en tuiles creuses, se composant :

1° D'une maison d'habitation, servant d'auberge, ayant au rez-de-chaussée, une cuisine avec cave au-dessous, une salle à manger avec une petite chambre et au premier étage plusieurs chambres,

2° D'une remise au levant de la dite maison, avec grenier à foin au-dessus ;

3° D'un petit bâtiment au midi de la maison, ayant magasin et chambre au-dessus, le tout sur une contenance en sol et cour d'environ trois ares cinq centiares, porté sous le numéro 126, du plan cadastral de la commune de St-Martial, section E.

 

ARTICLE DEUX

Un pré appelé Deux-Eaux, de la contenance d'environ cinq ares soixante-quatorze centiares, traversé dans le haut par la route de Saint-Martin-de-Valamas à St-Martial, sis au levant du moulin confrontant : du nord-est, la rivière Eysse ; du levant, M. Armandon ; et du sud-est, les hoirs Cholvy ou l'ancien chemin porté sous le numéro 125 des mêmes plan et section.

 

ARTICLE TROIS

Une terre labourable, aussi appelée Deux-Eaux, traversée par la nouvelle route, de la contenance d'environ un are quarante centiares, confrontant : du nord-ouest, la béalière du moulin ; et du sud-est, l'ancien chemin, portée sous le numéro 127 des dits plan et section.

 

ARTICLE QUATRE

Un beau ténement, appelé le Cayre, composé d'un pré, d'une vaste pièce de terre labourable et de deux autres petits morceaux de terre où est un petit pacage, de la contenance d'environ en pré dix-sept ares quatre-vingt-dix centiares et terres labourables quarante un ares six centiares porté sous les numéros 275, 280, 278 et 279 du plan cadastral de la commune de Saint-Martial, section F, confrontant : du sud-est la rivière, et du nord, l'ancien chemin de la Chazotte.

 

ARTICLE CINQ ET DERNIER

Un vaste tènement de châtaigneraie et lande, appelé l'Hubac de Bauzet, où sont quelques Chambas et un pacage de la contenance d'environ en tout d'un hectare quarante-huit centiares, porté sous les numéros 430 et 431 des mêmes plan et section, confrontant ; du couchant, les hoirs Cholvy, et du nord M. Armandon.

Le cahier des charges contenant les clauses et conditions de la vente, se trouve déposé au greffe du tribunal civil de Tournon où l'on peut en prendre connaissance.

Les immeubles ci-dessus désignés seront exposés aux enchères publiques en trois lots distincts et séparés, composés comme suit et sur les mises à prix suivantes :

Le premier lot, formé des articles un, deux et trois, sur la mise à prix de dix francs, ci…10 fr.

Le deuxième lot, formé de l'article quatre, sur celle de dix francs, ci……….10 fr.

Et le troisième lot formé de l'article cinq, sur celle de dix francs, ci…………10 fr.

Total des mises à prix ... 30 fr.

Outre les charges et sauf enchère générale sur le produit des trois lots réunis.

L'adjudication est indiquée et aura lieu à l'audience des criées que donnera le tribunal civil de Tournon, le mardi dix-huit mai mil huit cent quatre-vingt-six, à neuf heures du matin.

Il est en outre déclaré à tous ceux du chef desquels il pourrait être pris inscription pour raison d'hypothèques légales, qu'ils devront requérir celte inscription au bureau des hypothèques

de Tournon avant la transcription du jugement d'adjudication, à peine de déchéance.

Dressé par Me Th. Berne, avoué de la poursuivante.

TH. BERNE.

Enregistré à Tournon, le quinze avril mil huit cent quatre-vingt-six, folio 14, verso, case 8. Reçu un franc quatre- vingt-huit centimes, décimes compris.

Signé : DUMAINE.

 

Journal de Tournon du 18 04 1886.

Deux Eaux